Partager:
A Ciney, le Forem propose aux commerces de proximité de booster leurs performances. Une formation offerte à 35 commerçants, détaillée en 5 points, avec un coaching personnalisé. Quelle formation et pour quoi faire?
Après plus de 20 ans d'activité, Philippe souhaite améliorer les défauts de son commerce. "Mes points faibles restent à l'heure actuelle, le site internet, qui est totalement obsolète. Et la présentation de certains articles dans le magasin pourrait s'améliorer", indique ce responsable d'un commerce spécialisé en linge d'intérieur.
Ce magasin aimerait notamment renforcer sa présence sur les réseaux sociaux et développer son site internet. Ce magasin est l'un des 30 commerces cinaciens qui participent à la formation proposée par le Forem. L'objectif: booster leurs performances de vente.
"Une fois que la formation est complète, il y a une évaluation qui se fait avec un coach pour mettre en place un plan d'actions concret, avec des actions à déterminer en fonction des besoins du commerce. Cela peut être développer la vitrine, la présence en ligne, le marketing sensoriel, le parcours client", explique Manon Diependael, chargée de communication pour le Forem.
Face à la concurrence, les commerces de proximité doivent de plus en plus se démarquer. Ce programme, entièrement gratuit, a déjà permis d'aider plusieurs centaines de commerces dans plus de 12 villes participantes comme Charleroi et Namur.

















