Partager:
La prochaine rencontre du Rugby Championship entre l'Australie et la Nouvelle-Zelande se fera sans la star australienne Israel Folau et sans le centre des All Blacks, Ryan Crotty, tous deux blessés à l'issue du premier match, remporté par les Blacks (38-13).
Samedi, Folau était sorti en boitant à la 65e minute de la rencontre face à la Nouvelle-Zelande. L'entraineur des Wallabies, Michael Cheika, a déclaré dimanche que le joueur de 29 ans souffrait d'une "petite déchirure musculaire" au niveau de la cheville, en précisant toutefois que c'était "juste un gonflement" et non une blessure à long terme.
"Nous espérons qu'il sera de retour à Brisbane contre les Springboks" le 8 septembre, a déclaré Cheika.
C'est un nouveau coup dur pour l'Australie, qui lors de la rencontre inaugurale avait déjà dû faire sans son pilier Scott Sio et ses centres Tevita Kuridrani-Samu Kerevie.
All Blacks et Wallabies doivent eux se retrouver le 25 août à Auckland avec la Bledisloe Cup en jeu. L'Australie n'a plus gagné à l'Eden Park depuis 1986.
Seul espoir pour elle, la Nouvelle-Zelande sera de son côté privée de ses deux centres principaux, Ryan Crotty, étant sorti blessé de la rencontre de samedi, alors que Sonny Bill Williams l'était déjà.
Par ailleurs, l'ailier Rieko Ioane sera également absent, souffrant d'une déchirure à la cuisse.