Accueil Actu

Trump veut la peau de Huwaei: Google restreint Android, trois célèbres fabricants de puces arrêtent leurs livraisons

Le géant des micro-processeurs Intel, le fabricant de puces Qualcomm et le producteur de semi-conducteurs Broadcom ont interrompu leurs livraisons à Huawei. L'Allemand Infineon, qui produit des puces électroniques, a également imité ces trois entreprises américaines, rapportent lundi des sources proches du dossier à l'agence de presse Bloomberg et à la revue économique japonaise Nikkei Asian Review.

Les États-Unis ont récemment annoncé des mesures contre Huawei concernant des soupçons d'espionnage. Si elle fait des affaires avec la société de technologie chinoise malgré les sanctions américaines à son encontre, ces entreprises risqueraient d'être poursuivies par les États-Unis.

Qualcomm, Broadcom et Intel ont dès lors suspendu leurs livraisons à Huawei. Même cas de figure pour l'entreprise allemande Infineon, qui utilise plusieurs composants américains pour fabriquer ses puces et est dès lors soumise aux mêmes règles que ses équivalentes outre-Atlantique. On ne sait pas encore si Infineon envisage de reprendre ses livraisons de puces vers Huawei, selon les confidences des sources à Nikkei Asian Review.

Dimanche, on avait appris que Google avait également décidé de restreindre l'accès de Huawei au système d'exploitation Android. Le géant de la technologie a expliqué vouloir respecter les nouvelles règles américaines plus strictes imposées à l'encontre de la société de télécommunications chinoise.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.