Partager:
Un automobiliste de 20 ans a percuté mardi matin une cabine électrique à Heverlee (Louvain). Toute une rue a été privée d’électricité à la suite de cette embardée, a indiqué la police de Louvain. Le courant devait être complètement rétabli en début d’après-midi.
L’accident s’est produit vers 06h00. Le jeune homme, originaire de Tervuren, a perdu le contrôle de sa Mini Cooper. Il a percuté un réverbère et s’est encastré dans une cabine d’électricité. Toute la rue dans laquelle s’est produite la collision s’est retrouvée sans courant. Le gestionnaire du réseau électrique en Flandre, Fluvius, est venu sur place pour effectuer les réparations. Une partie des riverains avait déjà récupéré du courant en fin de matinée et les autres allaient être reconnectés d’ici 14h00, selon les estimations de la police locale.
Deux habitations ont été endommagées dans l’accident et une partie de leurs jardins a été complètement labourée. «La vitesse est limitée à 20 km/h dans ce quartier résidentiel. Au vu des dégâts, on peut aisément conclure que cette limite n’a pas du tout été respectée», a commenté un porte-parole des forces de l’ordre. Le conducteur et son passager, 20 ans également, ont été emmenés à l’hôpital universitaire de Louvain pour un contrôle rapide, mais ils sont indemnes. Le conducteur était en état d’ébriété et avait consommé des stupéfiants. Son permis a été retiré sur-le-champ pour quinze jours. La Mini est bonne pour la casse.



















