Accueil Actu

Un "inconnu" à la tête des Diables Rouges: voici le nouveau favori pour entraîner l'équipe nationale

La Belgique se cherche toujours un sélectionneur national. La Task Force est en pleine réflexion et continue de lister les candidats potentiels pour succéder à Roberto Martinez, parti pour le Portugal après la dernière Coupe du Monde. Et c'est le Laatste Nieuws qui nous apporte les dernières nouvelles de cette recherche, qui mènerait vers un profil en particulier.

Alors que l'on citait Pirlo, Villas-Boas, Pochettino ou encore Joachim Löw, c'est finalement Domenico Tedesco qui aurait la préférence de l'Union belge. La fédération aurait même déjà pris contact avec l'Allemand, âgé de 37 ans. Ce dernier avait fait parler de lui lors de son passage à Leipzig, où il a emmené l'équipe en demi-finale de l'Europa League, décrochant aussi un ticket pour la Ligue des Champions, avant d'être limogé en septembre. Il n'a plus trouvé de club depuis. Il avait aussi travaillé à Schalke 04 et au Spartak Moscou.

Ce dernier est considéré comme un grand spécialiste des datas et parle allemand, anglais, italien, espagnol et russe. La Task Force apprécierait son approche, avec un jeu flexible, mais aussi ses compétences tactiques et son appartenance à une nouvelle génération d'entraîneurs. La Task Force en aurait fait sa priorité et pourrait même tenter de boucler l'affaire la semaine prochaine.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.