Accueil Actu

Un loup sauvage repéré en Flandre

(Belga) Un loup allemand, équipé par des scientifiques d'un collier transmetteur, a fait une apparition en Flandre. L'animal, provenant du Land allemand de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, a traversé aux alentours de Noël la frontière germano-néerlandaise, pour continuer jusqu'à la frontière belgo-néerlandaise, entre les Limbourgs néerlandais et belge, qu'il a franchie le 2 janvier, indique samedi l'asbl Landschap.

Ces derniers jours, le loup a été repéré à Beringen (province de Limbourg) et dans les environs du domaine militaire de Bourg-Léopold. L'animal a parcouru plus de 500 kilomètres en dix jours. Notre pays était le dernier du continent européen à ne pas avoir reçu la visite récente des loups. En août 2011, une autre observation avait été réalisée à Gedinne, mais aucune autre n'avait été confirmée depuis lors. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.