Accueil Actu

Un vélomoteur électrique a pris feu à Schaerbeek (photo)

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus pour un vélomoteur électrique en feu, rue Gaucheret à Schaerbeek, lundi après-midi. Il s'agit probablement d'une inflammation spontanée, selon le porte-parole des pompiers bruxellois, Walter Derieuw.

"Les pompiers de Bruxelles sont intervenus rue Gaucheret à Schaerbeek, (lundi) après-midi vers 14h00, pour un vélomoteur en feu. Le véhicule était stationné dans la rue et n'était pas en charge. Il s'agit probablement d'une inflammation spontanée", a expliqué Walter Derieuw.

"Les batteries ont été placées dans un fût métallique rempli d'eau pour un refroidissement de longue durée. Les services communaux sont maintenant occupés à évacuer le fût vers un endroit sécurisé. La température sera réévaluée après 24 heures", a détaillé le porte-parole des pompiers. Le Service d'incendie et d'aide médicale urgente (Siamu) de Bruxelles a décidé de lancer une procédure pour l'achat d'un conteneur, destiné à immerger des véhicules électriques en feu, a encore précisé Walter Derieuw.


 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Un constat sans appel : ce métier essentiel est en pénurie partout en Wallonie et à Bruxelles

Le constat est sans appel : le secteur de l’enseignement fait face à d’énormes pénuries en Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’année scolaire en cours. C’est ce que révèle un inventaire réalisé par l’administration de l’Éducation et présenté lundi par la ministre Valérie Glatigny (MR). Des mesures ont déjà été mises en place et d’autres devraient suivre.