Accueil Actu

Une Belge attaquée à l'arme blanche au Maroc: le parquet ouvre une enquête pour "tentative d'assassinat terroriste"

Le parquet fédéral a décidé jeudi d'ouvrir un dossier pour tentative d'assassinat dans un contexte terroriste, après l'attaque à l'arme blanche, samedi à Agadir, d'une ressortissante montoise résidant au Maroc. La sexagénaire est grièvement blessée mais ses jours ne sont pas en danger, selon les médecins locaux.

Quelques heures auparavant, une autre attaque, apparemment perpétrée par le même suspect de 31 ans, avait causé le décès d'une ressortissante française à Tiznit. Les autorités judiciaires marocaines ont décidé d'ouvrir un dossier pour terrorisme. Ce jeudi, le parquet fédéral belge annonce avoir également décidé d'ouvrir un dossier pour tentative d'assassinat dans un contexte terroriste. Il dit également travailler en étroite collaboration avec le parquet national anti-terroriste français (PNAT).  Le dossier d'enquête a été confié à la section antiterroriste de la police judiciaire fédérale de Charleroi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.