Accueil Actu

Une découverte pourrait relancer l'enquête sur le meurtre d'un gardien à Manage: pouvez-vous aider la police à trouver les coupables?

Le vendredi 19 janvier 2018 peu après minuit (00h10), deux hommes lourdement armés ont ouvert le feu sur deux agents de gardiennage devant l’hôtel du Val Fayt situé à Fayt-Lez-Manage. Une des victimes décédera sur place et l’autre sera grièvement blessée.

Les auteurs se déplaçaient à bord d’une camionnette Mercedes Vito de couleur noire volée le 19 décembre 2017 rue de la Croyère à Perulwez. Le véhicule a été retrouvé le mercredi 7 février 2018 à proximité du pont de Besonrieux (canal du Centre) et de la rue de la petite Suisse. La plaque d’immatriculation apposée sur la camionnette a été volée à La Louvière le 22 décembre 2017. Une découverte qui pourrait relancer l'affaire.

Les enquêteurs cherchent toujours à identifier les auteurs de ce meurtre. Un appel est lancé à tout témoin qui aurait vu des agissements suspects à proximité du lieu de découverte de la camionnette ou qui pourrait donner des informations sur ce fait. La discrétion est assurée.


Contacter la police

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.