Accueil Actu Vos témoignages

Vous avez reçu un virement qui ne vous était pas destiné? Voici ce qu'il faut faire

Nicole nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous" car elle a reçu un virement de 10.000€... qui ne lui était pas destiné. Naturellement, elle se demande ce qu'elle doit faire. 

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ne faut surtout pas toucher à cet argent. Il faut le garder bien au chaud sur son compte en banque et contacter sa banque au plus vite. C'est elle qui fera les démarches auprès de la banque du payeur pour procéder au remboursement. Pas question donc de le dépenser à votre guise. 

Si vous êtes dans la situation inverse et que vous avez effectué un virement à la mauvaise personne, deux cas de figure existent. 

Soit, vous connaissez la personne et vous la contactez directement pour qu’elle vous rende votre argent. Ce qu'elle est obligée de faire. 

Soit vous ne la connaissez pas, et vous devez alors contacter votre banque qui va essayer de récupérer les fonds. La banque du bénéficiaire est obligée de collaborer. Il peut arriver que cela ne fonctionne pas, mais votre banque doit vous fournir, sur demande écrite, toutes les informations dont elle dispose et qui pourraient vous être utiles pour mener un combat juridique. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.