Accueil Sport Football Football Etranger

Une révolution: quelle est la "loi Wenger" qui pourrait modifier le cours du football?

La FIFA ne cesse jamais de chercher de nouvelles idées pour développer le football. Après l'ajout du VAR et de la goal line technology, l'instance suprême du football voudrait révolutionner le hors-jeu, rapportent plusieurs médias espagnols.

Phase très souvent discutée et contestée, le hors-jeu a déjà été rendu plus simple grâce à l'utilisation du VAR. Mais les polémiques restent nombreuses. 

Pour éviter tout malentendu, la FIFA souhaiterait mettre les choses au clair. Via la "loi Wenger", du nom d'Arsène Wenger, l'ancien coach d'Arsenal devenu directeur du développement du football mondial à la FIFA, les arbitres n'auraient plus à hésiter de signaler un hors-jeu ou pas. Tant que tout le corps de l'attaquant ne dépasse pas celui du dernier défenseur, alors il n'est pas hors jeu. 

L'objectif serait de favoriser un jeu offensif et donc de voir plus de buts durant les matchs. 

Des tests vont être effectués dans les catégories de jeunes en Suède avant de possiblement débarquer dans d'autres pays si cela s'avère concluant. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.