Accueil Divertissement Buzz

La meilleure amie de l'homme: une chienne reste plus de deux mois aux côtés de son maître décédé avant d'être secourue

C’est une histoire incroyablement touchante. Finney, une chienne, a patiemment attendu à côté du corps sans vie de son maître bien-aimé durant près de 3 mois avant d’être secourue. Une preuve d’amour et de loyauté sans faille.

Rich Moore n’avait plus laissé de trace de vie depuis le 19 août dernier, alors qu’il avait pour ambition de gravir le Blackhead Peak en compagnie de son fidèle compagnon. Ce n’est que le 30 octobre qu’un chasseur a retrouvé par hasard le corps de l’homme… Ainsi que sa chienne, toujours assise à ses côtés !

Cette dernière, fortement amaigrie, a immédiatement été transportée chez un vétérinaire afin de réaliser quelques examens visiblement nécessaires.

Selon CNN, le Jack Russel aurait perdu la moitié de son poids, mais semblait encore en excellente forme. Ensuite, une fois les vérifications médicales terminées, Finney aurait été rendue à "ses autres propriétaires".

"La loyauté de ce chien nous a tous fait pleurer", aurait annoncé Delinda Vanne-Brightyn, bénévole aux battues pour retrouver Rich Moore.

La cause de la mort de Rich Moore reste inconnue, mais la piste d’un accident de parcours serait privilégiée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.