Accueil Actu Régions Flandre

Présence militaire américaine dans le port de Zeebrugge

Deux navires rouliers américains transportant du matériel militaire sont arrivés dans le port de Zeebrugge, a indiqué jeudi le magazine portuaire Flows, confirmant des informations du site web Vesselfinder.

Le "MV Cape Wrath", transportant un équipage civil, est de retour après une opération militaire en Italie. Le navire aurait par ailleurs à son bord plus de 450 véhicules militaires. Ceux-ci ont été embarqués sur des trains à destination de l'Europe de l'Est et du Nord, en soutien aux troupes américaines présentes dans ces régions, selon Flows.

La Défense n'a toutefois pas donné davantage d'informations concernant les opérations menées par le roulier à Zeebrugge. Un second navire américain, l'"Arc Indepence", se trouve également dans le port à l'heure actuelle. La nature de sa cargaison est inconnue.

En octobre dernier, deux navires américains transportant du matériel militaire avaient déjà accosté à Zeebrugge.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.