Partager:
La troisième édition de la Semaine de l'allemand se tiendra du 14 au 20 octobre partout en Belgique. Tout au long de la semaine, des activités seront organisées par l'ambassade allemande à Bruxelles afin de faire découvrir la troisième langue nationale du pays de façon ludique.
Quiz, tours de magie, lectures, films, slam... l'allemand sera décliné sur de multiples supports au travers d'événements accessibles aux petits comme aux grands. L'auteur tchèque germanophone Franz Kafka sera mis à l'honneur à l'occasion du centième anniversaire de sa mort.
"Peu importe que vous commenciez à peine l'allemand, que vous en ayez quelques bases, ou que ce soit votre langue maternelle; tout le monde est le bienvenu et sera activement impliqué", font savoir les organisateurs.
"Plus de 130 millions de personnes s'expriment en allemand dans l'Union européenne et en Belgique, 79.000 personnes résident en Communauté germanophone. L'Allemagne est le plus important partenaire commercial de la Belgique et maîtriser la langue est donc un atout", commente l'ambassadeur Martin Kotthaus. "N'ayez pas peur: apprendre l'allemand n'est pas aussi compliqué qu'on le croit."
Toutes les informations liées à cette semaine allemande sont disponibles en français également sur le site www.wochefuerdeutsch.be
Outre l'ambassade allemande, le Goethe-Institut de Belgique, l'association belge des professeurs d'allemand (Belgischer Germanisten- und Deutschlehrerverband), la Communauté germanophone et la radio-télévision locale BRF soutiennent l'événement.