Partager:
La quatrième édition du marathon d'Anvers, organisée le dimanche 20 octobre, devrait connaître un nouveau record de participation, selon les organisateurs. L'an dernier, le précédent record avait déjà été doublé avec 12.500 athlètes au départ. Or, à quatre mois du départ de la prochaine édition, le nombre d'inscrits a déjà franchi la barre des 10.000.
Le marathon d'Anvers proposera également cette année un semi-marathon ainsi qu'une course de 10 kilomètres. L'organisation espère attirer sur toutes les distances un total de 20.000 coureurs pour cette édition.
Le parcours connaîtra quelques changements cette année. Le départ et l'arrivée seront toujours prévus sur l'Eilandje, respectivement dans le Droogdokkenpark et devant le MAS, mais les participants descendront moins au sud qu'avant, pour un parcours plus urbain et permettant au public de voir les coureurs en action à plusieurs endroits.
Les participants au marathon et au semi-marathon découvriront plusieurs points d'intérêt d'Anvers comme la Maison du Port (Havenhuis), le Meir, la gare d'Anvers-Central, le Palais de justice ou encore les quais de l'Escaut. Les coureurs du 10 kilomètres resteront pour leur part autour de l'Eilandje et du quartier portuaire.



















