Accueil Sport

N25/N238 : des travaux préparatoires au réaménagement de l'échangeur débutent lundi

Les travaux préparatoires à un vaste chantier de réaménagement de la N25 vers Corroy-le-Grand et de la bretelle menant à la N238 commenceront le 14 octobre, a annoncé vendredi la Société de financement complémentaire des infrastructures (Sofico). Les conditions de circulation sur la zone seront ainsi modifiées jusqu'à la fin de l'année, précise-t-elle.

Ces phases préparatoires concerneront le traitement de la végétation, des travaux d'impétrants, la création de passages en berme centrale et des travaux d'égouttage. La vitesse maximale sera adaptée en fonction des phases.

La bretelle qui connecte la N25 venant de Nivelles à la N238 vers Wavre sera fermée du 14 au 18 octobre, en dehors des heures de pointe. Les usagers venant de Nivelles et qui souhaitent gagner Wavre seront invités à poursuivre leur route sur la N25, effectuer un demi-tour à hauteur de l'échangeur des "Trois Burettes" et remonter sur la N25 vers Nivelles pour emprunter la bretelle vers la N238, précise la Sofico.

Du 4 novembre jusqu'à la fin de l'année, la bretelle connectant la N238 depuis Wavre à la N25 vers Corroy-le-Grand sera fermée. Les usagers venant de Wavre sur la N238 et souhaitant rejoindre la N25 vers Corroy-le-Grand seront invités à emprunter la N25 vers Nivelles et effectuer un demi-tour à hauteur de l'échangeur de Beaurieux.

Le chantier en lui-même démarrera au printemps 2025. Il visera à sécuriser la circulation sur la N25 venant de Nivelles vers la N238 en direction de Wavre, en facilitant les croisements de flux et en luttant contre le phénomène des remontées de file, note la Sofico.

Le chantier représente un budget de près de 2,5 millions d'euros, financé par la Sofico, maître d'ouvrage.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus