Accueil Sport

Thierry Neuville remporte le Rallye de Grèce et frappe un grand coup au classement

Thierry Neuville (Hyundai i20 N) a remporté dimanche le Rallye de Grèce, 10e des 13 manches du championnat du monde WRC, à l'issue de la journée de dimanche. Il a ainsi renforcé sa position de leader au classement général du championnat.

Il s'agit de la deuxième victoire de la saison pour Neuville, après son triomphe lors de l'épreuve d'ouverture à Monte-Carlo, et de la 21e victoire de sa carrière. Avec Martijn Wydaeghe, Neuville réitère son exploit de 2022 en Grèce.

Au classement du championnat du monde, Neuville compte désormais 192 points contre 158 pour son coéquipier estonien Ott Tänak. Le Français Sébastien Ogier (Toyota), victime d'un tonneau avec son véhicule dans la dernière spéciale dimanche, repasse à la 3e place avec 154 unités.

Neuville, 36 ans, a commencé la dernière journée en tête. Après la 13e spéciale de ce Rallye de Grèce, il comptait 1:15.6 d'avance sur Ogier, qui s'est adjugé la victoire au bout de cette première spéciale de la journée avec 5.3 secondes d'avance sur le pilote belge.

Le Français a récidivé lors de la deuxième spéciale du jour pour ramener son retard au général à 1:02.4 de Neuville qui n'a pu faire mieux qu'une 6e place (+13.2). Le Français Adrien Fourmaux (Ford) a décroché la victoire au bout de la power stage, de laquelle Neuville termine 4e.

Avec un podium entièrement Hyundai, Neuville a finalement terminé avec 1:36.8 d'avance sur l'Espagnol Daniel Sordo et 2:57.3 sur Tänak.

Le championnat du monde se poursuivra dans trois semaines avec le Rallye du Chili, la onzième des treize manches.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus