Accueil Sport

Thierry Neuville veut "marquer un maximum de points sans trop attaquer ni tout risquer"

Vainqueur du Rallye de l'Acropole il y a deux ans, Thierry Neuville aborde jeudi en tant que leader ce rendez-vous en Grèce, 10e des 13 rendez-vous du championnat du monde WRC .

Avec 27 points d'avance, le pilote de Saint-Vith doit se méfier du Français Sébastien Ogier (Toyota) son plus proche poursuivant, bien décidé à disputer les quatre dernières manches pour tenter d'aller chercher un 9e titre mondial, le record de son compatriote Sébastien Ogier.

Thierry Neuville devra ainsi manoeuvrer intelligemment et protéger sa Hyundai en évitant les pièges de ce Rallye de Grèce où il avait notamment été victime d'une casse de direction l'an dernier et fut trahi par sa direction assistée en 2021.

"C'est un Rallye très long et difficile. Dans l'habitacle, nous pouvons beaucoup souffrir de la chaleur et de la rugosité du terrain. Les spéciales changent constamment, et nous rencontrons une variété de profils", a détaillé Thierry Neuville aux organisateurs. "Pour connaître un bon week-end, nous avons besoin d'un bon mélange de performances, de précision et de protection de la voiture. Des jantes solides sont également nécessaires pour protéger les pneus autant que possible. Nous sommes toujours en tête du championnat, mais il sera important de marquer un maximum de points sans trop attaquer ni tout risquer durant le week-end. J'aime beaucoup ce rallye, ses aspects techniques dans la gestion des pneus et de la voiture, et ses routes très différentes de ce que nous voyons habituellement. Notre voiture est solide et nous sommes généralement performants en Grèce, donc j'espère que nous pourrons faire la même chose cette année".

Thierry Neuville compte une seule victoire à son actif cette saison, finissant à trois reprises sur le podium. Ogier a pris le départ de 9 rallyes pour en remporter trois et figurer trois fois aussi sur le podium.

À la une

Les plus lus