Partager:
Rüdiger a été exclu alors qu'il était sorti du terrain en finale de la Coupe du Roi. Pourquoi? Parce qu'il a lancé sa bouteille en direction de l'arbitre qui venait de siffler une faute de Mbappé. Un geste honteux.
Il y a des gestes qui n'ont clairement pas leur place sur un terrain de football. Celui de Rüdiger en fait partie, sans l'ombre d'un doute.
En finale de la Coupe du Roi, Barcelone et le Real Madrid ont dû aller jusqu'à la prolongation pour se départager. Koundé a alors offert la victoire à son équipe d'une jolie frappe croisée qui a trompé Thibaut Courtois. En toute fin de prolongation, Mbappé tentait une dernière fois de traverser la défense adverse mais envoyait sa main dans le visage d'un adversaire.
L'arbitre sifflait alors la faute ce qui provoqua la colère de tout le banc du Real Madrid. Mais un homme en particulier était particulièrement énervé: Rüdiger. Sans aucune maîtrise de ses nerfs, le défenseur a alors lancé sa bouteille en direction de l'arbitre. Un geste tout simplement honteux qui lui a d'ailleurs valu une exclusion bien méritée.
Nul doute que sa suspension sera à la hauteur du geste.
Un contexte particulier
Ce geste est d'autant plus scandaleux que les relations étaient déjà tendues entre le Real Madrid et l'arbitre du match. Ce dernier, en larmes, s'était plaint des vidéos publiées par la télévision du Real Madrid pour discréditer les arbitres en conférence de presse.
La chaîne maison du Real produit avant chaque match des vidéos visant à discréditer les arbitres amenés à diriger leurs prochaines rencontres en compilant des décisions litigieuses en défaveur du géant du foot espagnol.
"Les vidéos de Real Madrid TV nous énervent tous", a dénoncé Ricardo de Burgos Bengoechea, en larmes. "C'est ce qui a le plus de répercussions. Quand ton enfant rentre en pleurant du collège parce qu'on lui dit que son père est un voleur, c'est vraiment dur", a-t-il poursuivi.
Son adjoint a lui aussi dénoncé "des insultes" en ligne à la suite de ces compilations, et accusé la chaîne de mettre "des cibles sur la tête" de ses collègues.
Le Real Madrid a, de son côté, jugé cette prise de parole "inadmissible".


















