En ce moment
 
 

Des orages ont surpris les Wallons de plusieurs régions mercredi: "Ce n'était pas prévu, il grêle chez nous!" (photos)

Des orages ont surpris les Wallons de plusieurs régions mercredi:

Un court (mais intense) orage s'est abattu en Wallonie notamment. Plusieurs régions ont été traversées, principalement du côté de Liège et du Luxembourg, selon les nombreux témoignages reçus via Alertez-nous.

Alors que les températures exceptionnellement élevées commencent à baisser, les orages, eux, se forment à l'horizon. Dans certaines régions de Wallonie, notamment, ils ont d'ailleurs déjà éclaté. "Ca drache dans le Nord-Luxembourg, s'étonne Jacques, depuis Durbuy, via le bouton orange Alertez-nous. Il y a des rafales de vents et des grêlons. Ce n'était pas prévu !"

"Ca tonne à Comblain-au-Pont", assure Sabine. "Il fait tout noir à Aywaille, il pleut fort et ça gronde", prévient une habitante. "A Barvaux, ce sont des grêlons", dit une autre habitante de la région.

Aywaille
Orages-2
Certains évoquent une "tempête". "Arrivée subite voici 20 min environ, d'une mini tempête sur la région de Barvaux-sur-Ourthe/Durbuy. Il y a beaucoup de dégâts dans le village", nous décrit Marie.

Barvaux
Barvaux-2



"Une super cellule en formation!"

Plus tôt, vers 18h, certaines témoins nous ont signalé la présence de nuages suspects. "Super cellule en formation gros orage en préparation ?", nous a écrit Robin.
Super-cellule
super-2


Vos commentaires