En ce moment
 
 

Trois gilets jaunes envahissent le plateau de l'émission "Le duel des Premiers": "S'il vous plaît, entendez notre message" (vidéo)

Trois gilets jaunes s'étant fait passer pour des spectateurs ont brièvement perturbé le déroulement de l'émission "Le duel des Premiers", diffusé sur RTL-TVi et RTLinfo.be. L'incident n'a duré que quelques secondes et les perturbateurs ont été rapidement pris en charge par les services de sécurité.

Trois personnes se présentant comme étant des gilets jaunes sont parvenues à s'infiltrer sur le plateau de l'émission "Le Duel des Premiers", opposant ce soir l'ancien Premier ministre Elio Di Rupo et son successeur, le Premier ministre démissionnaire, Charles Michel. Deux hommes et une femme, jusque-là assis dans le public, ont interrompu le président du MR qui avait commencé à détaillé les mesures prises par le gouvernement en faveur du climat.

Les propos de ces personnes (qui ne disposaient pas de micros, ndlr) étaient difficilement compréhensibles. La dame a toutefois fait référence à ce que le présentateur, Laurent Haulotte, avait souligné en début d'émission, à savoir la baisse du pouvoir d'achat et la difficulté actuelle qu'éprouvent de nombreux ménages belges à joindre les deux bouts. "S'il vous plaît, entendez notre message, a-t-elle demandé, exhibant un gilet jaune. Vous avez raison, c'est dur".

Les trois gilets jaunes ont quitté le plateau dans le calme, raccompagnés par les membres de la sécurité de RTL. L'émission a repris quelques secondes après cet incident.

Vos commentaires