Le ministre australien du commerce, Don Farrell, est en visite aujourd’hui à Bruxelles. Il doit rencontrer les commissaires européens au Commerce et à l’Agriculture pour relancer les négociations en vue d’un accord commercial entre l’Union européenne et l’Australie. Après le deal avec les pays du Mercosur, ce futur accord pourrait à nouveau susciter la colère des agriculteurs.
Le bitcoin dévisse à 67.000 dollars, moitié moins qu’en octobre. Changement possible à la Fed, taux d’intérêt élevés, résultats décevants des géants tech et ventes forcées : trois raisons derrière ce crash. La cryptomonnaie peut-elle encore rebondir ?
L’évènement du week-end aux États-Unis aura lieu en Californie : il s’agit de la finale du Superbowl, du football américain. Elle verra s’opposer l’équipe de Seattle contre celle de la Nouvelle-Angleterre. Mais finalement, l’affiche importe peu. Ce qu’on retient, c’est le show de la mi-temps et les chiffres fous de l’évènement.
Recevoir une petite enveloppe à Noël n’a, en apparence, rien de problématique. Mais selon le notaire Jean Martroye, certaines situations peuvent attirer l’attention du fisc.
Une centaine d’agriculteurs en tracteurs sont entrés dans Paris ce jeudi pour protester notamment contre la probable signature par l’UE d’un accord avec le Mercosur entre l’Europe et plusieurs pays d’Amérique du Sud. Si la France devrait voter contre cet accord, la Commission européenne vient de leur proposer des compensations qui lui permettront normalement d’avoir suffisamment de pays pour finalement voter l’accord. Les manifestations, également en cours ou prévues en Belgique, ne peuvent plus rien y changer.
L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.
Kenza, de Braine-l’Alleud, est victime de la faillite d’une agence d’organisation de séjours linguistiques réputée auprès des francophones. Si elle a eu beaucoup de chance grâce à la bienveillance de son école à Malte, d’autres ont payé des dizaines de milliers d’euros pour rien et doivent parfois repayer le double s’ils veulent terminer leur séjour. C’est le cas de Rachel, qui a décidé de rentrer en France. Toutes les victimes espèrent désormais qu’à la fin de la procédure, il restera assez d’argent pour les indemniser.
Thimothé a été abandonné en pleine nuit sur une aire d’autoroute après une pause de son autocar. Au final, il ne sera pas remboursé car, en Europe, les chauffeurs n’ont aucune obligation de recompter leurs voyageurs. Consciente que ce type d’incident arrive encore trop souvent, la société Flixbus France affirme vouloir s’inspirer des méthodes appliquées ailleurs en Europe pour améliorer ses procédures actuelles.
Apple a dévoilé jeudi des résultats financiers meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre de son exercice, avec un bénéfice net de 27,5 milliards de dollars, en hausse de 86 % sur un an. Mais malgré ces performances solides, les ventes d’iPhone ont légèrement déçu les analystes.
Une créatrice bruxelloise a découvert que les photos de ses accessoires pour chiens, fabriqués à la main, avaient été volées et sont utilisées par la plateforme de vente chinoise Alibaba. Problème : il est impossible financièrement pour une petite structure de lutter contre ce phénomène qui touche de plus en plus de créateurs. Aujourd’hui, elle redoute que des copies reprenant ses motifs personnels aient été fabriquées à grande échelle. Elle a donc décidé d’en parler sur ses réseaux pour prévenir ses clients et nous confie le sentiment de peur qui l’habite depuis cette découverte.
Vive polémique en France après l’annonce de l’ouverture en novembre prochain de six magasins de la marque Shein au pays de la haute couture. Ce seront les premières boutiques au monde pour ce puissant groupe chinois qui, jusqu’à présent, ne vendait que sur Internet. Le secteur textile français crie au scandale, mais c’est peut-être un combat perdu d’avance parce que le géant de la mode jetable compte déjà des millions de clients en France.