Accueil Actu

Pass sanitaire en Europe: dans quels pays et quelles conditions peut-on me le demander?

Le pass sanitaire entre en vigueur en Italie ce vendredi 6 août. La France a validé, hier (jeudi), son extension dès lundi prochain. L'occasion de refaire le point: où est-il en vigueur ? Dans quelles conditions peut-on me le demander ?

Si vous allez en France, attention: dès le lundi 9 août le pass sanitaire sera obligatoire pour aller au restaurant comme dans les musées entre autres. L'Italie suit d'ailleurs l'exemple français alors soyez attentifs si vous partez à l'étranger: Où faut-il exhiber son pass?

En Italie, fini de se rendre dans les bars, restaurants, cinémas, musées ou encore théâtres librement depuis ce vendredi. Il faudra son pass pour y accéder. Le pass sanitaire est également obligatoire pour se rendre à un concert, un événement sportif, une foire, un centre de bien-être ou encore une fête privée.

Chez nos voisins français le pass sanitaire est déjà obligatoire depuis quelques jours pour se rendre au cinéma et dans les musées. Dès ce lundi 9 août, il sera étendu aux cafés, restaurants, foires mais aussi pour voyager en avion ou en train.

Au Grand-Duché du Luxembourg, le pass est obligatoire pour entrer dans certains commerces.

Dans les zones les plus touchées du Portugal et seulement le weekend, impossible d'entrer dans un hôtel ou faire du sport sans le précieux document. Même chose pour les intérieurs de restaurant.

En Grèce, un Safe Pass est nécessaire pour accéder aux restaurants.

En Espagne et en Allemagne, seules certaines régions obligent un pass sanitaire pour accéder aux bars et restaurants.

Pour rappel, il existe trois possibilités pour obtenir ce pass: être vacciné 2 doses depuis au moins 14 jours, présenter un test négatif de moins de 48h ou présenter une preuve de rétablissement datant de moins de 6 mois. ces preuves sont téléchargeable via l'application CovidSafeBe ou via MaSanté.be.

À lire aussi

Sélectionné pour vous