En ce moment
 
 

La police boraine sensibilise les jeunes dans les écoles secondaires

La police boraine sensibilise les jeunes dans les écoles secondaires
 
 

La police boraine débarque dans les écoles avec des ateliers de sensibilisation aux problématiques que rencontrent les jeunes. Durant ces ateliers proposés sous forme de modules, on aborde durant deux heures des problématiques auxquelles peuvent être confrontés les ados : les stupéfiants, le radicalisme/le fanatisme, la sécurité routière/le permis de conduire ou encore le cyberharcèlement et les réseaux sociaux. Un module est également consacré au recrutement.

La police boraine avait une demande des écoles secondaires pour mettre sur pied ces ateliers de sensibilisation. L'idée est aussi de rapprocher le policier de la population et des jeunes en particulier.

L'approche de ces ateliers est en partie théorique, mais il s'agit surtout de susciter le débat et la réflexion chez les jeunes. Il peut y avoir des invités, par exemple des parents qui ont perdu un enfant dans un accident de la route, un urgentiste qui intervient sur les accidents, ou un ancien toxicomane qui parle de son vécu.

Jusqu'ici, les policiers de la zone boraine allaient dans des classes de primaire pour sensibiliser par exemple à la sécurité routière. Ce projet Modul 'ado est en quelque sorte la continuité. Les prochains ateliers démarreront en janvier 2022.


 




 

Vos commentaires