En ce moment
 
 

Elles vendaient leur drogue dans les boites de nuit de Liège: un "gang de nanas" démantelé par la police

 

La région liégeoise est tombée dans un piège, dressé par une bande bien organisée et spécialisée dans le trafic de drogues. Quatre femmes et un homme, tous âgés d'une trentaine d'années, ont été arrêtés dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants.

Une bande bien organisée, qui vendait de la drogue dans les boîtes de nuits et autres lieux branchés de la région liégeoise, mais aussi du Limbourg. Concrètement, ces femmes faisaient en sorte de se rendre attirantes pour attraper des clients. Une fois fait, elles proposaient une série de cachets et autres produits à la consommation. De quoi faire naître un business florissant.

Pendant 10 mois, la Brigade Locale de Recherche de la zone de police de Fléron, Soumagne et Beyne-Heusay a enquêté avant de procéder à ces cinq interpellations. Au terme de six perquisitions, les rouages de cette organisation ont été précisés. "Des voitures, de l'argent liquide, 18 téléphones et 3.000 pilules d'ecstasy ont été retrouvés. C'est une belle prise", nous explique Catherine Collignon, Premier substitut du Procureur du Roi de Liège. "580g de cannabis et d'autres substances encore indéterminées ont également été saisies, de même qu'une arme de poing dans le domicile d'une personne", précise-t-elle ensuite.

Certaines de ces femmes sont mères de famille et disposent d'un emploi. Trois des cinq personnes arrêtées ont été placées sous mandat d'arrêt. Toutes nient les faits jusqu'ici. La police a donc démantelé ce que l'on appelle déjà "le gang des nanas". 

 

Vos commentaires