En ce moment
 
 

L'eau se retire à Verviers et laisse entrevoir les dégâts gigantesques qu'elle a causés

 
 

"C’est impressionnant." constate notre journaliste Arnaud Gabriel, qui se trouve à Verviers.

"Où je me trouve, dans le bas de la ville, il y avait hier soir encore énormément d’eau. Ce matin, l’eau est partie comme elle est venue", constate notre journaliste qui ajoute que les flots ont laissé place à "un décor apocalyptique : des panneaux arrachés, des voitures retournées, brisées, des objets de la vie de tous les jours, nous décrit-il, comme des déodorants, des boites de conserves, des tiroirs de cuisine, des peluches d’enfants gisent au sol à côté de mes pieds emportés hier par ces torrents interminables."

"Il y a ces scènes déchirantes, poursuit notre journaliste, un homme cherche désespérément à retrouver des affaires et des biens personnels. Un autre fait des photos de son véhicule complètement détruit."

Après le tumulte des eaux et les forts courants de l’eau qui a envahi le centre-ville, Verviers se réveille silencieuse ce matin. Un silence "presque glaçant" selon notre journaliste qui explique que c’est comme "si tout s’était arrêté". Un silence interrompu de temps en temps par un hélicoptère qui survole la zone. Par les camions et tracteurs qui arrivent pour tenter de déblayer, nettoyer mais la charge de travail est immense. Il y a de la boue partout.

Les travaux de nettoyage peuvent commencer et le travail ne manquera pas dans les prochains jours. "Les dégâts et toute une partie de la ville ravagée." conclut notre journaliste.

INONDATIONS EN WALLONIE : LE DIRECT

INONDATIONS EN WALLONIE : VOS TÉMOIGNAGES EN PHOTO/VIDÉO

 ino


 
 
 
 


 




 

Vos commentaires