En ce moment
 
 

Scandale raciste dans un JD Sports à Liège, l'enseigne réagit: la manager a quitté son poste

Nous vous parlions de cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux : des propos racistes tenus par la manager d'un magasin JD Sports. La scène s’est déroulée à la Médiacité à Liège, il y a deux semaines. En fin de journée, la manager a décidé d’organiser une fouille de son équipe.

Elle leur demande alors de créer trois files par couleur de peau et origine, en utilisant les termes suivants : "arabe", "gwère" (terme provenant de l’argot pour désigner les "Européens") et "macaque". Sur la vidéo, la manager ne nie pas avoir employé le terme "macaque" pour s'adresser à ses employés noirs. 


La manager a quitté son poste

L'enseigne d'articles de sports avait jusqu'ici refusé de s'exprimer officiellement sur cette affaire. Désormais, la marque communique via sa page Facebook. Ce mercredi 6 novembre, JD Sports publie un message : "Nous ne saurions tolérer aucune discrimination quelle qu’elle soit. Nos recherches ont à présent abouti et le/la manager concerné(e) a quitté l’entreprise."

Une réponse qui ne suffit pas aux internautes, que la vidéo avait beaucoup fait réagir. Certains commentaires pointent un manque de réaction, voire une indifférence de la marque. D'autre dénoncent le fait que la marque reste floue sur les circonstances du départ de la manager en question. Enfin, d'autres clients, plus énervés, prônent un boycott de l'enseigne. 

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires