Partager:
Qui a dit qu'un vendeur de meubles ne pouvait pas avoir d'humour? Certainement pas les communicants de chez IKEA! La marque suédoise a créé le buzz en se moquant ouvertement d'une célèbre marque de luxe, connue pour ses coups de comm' bien rôdés et pratiquant des prix exorbitants.
Début octobre, effectivement, Balenciaga a sorti sa "Towel skirt", une jupe ressemblant étrangement à une serviette de bain nouée à la taille de son mannequin, et vendue pour la modique somme de 925$.
Sans attendre, le groupe IKEA a réagi, faisant un étroit rapprochement avec sa gamme de linge de bain. Parodiant la nouveauté de Balenciaga, de la pose du mannequin jusqu'à son look, IKEA n'a pas hésité à revêtir un homme de l'une de ses serviettes de bain, mentionnant un prix bien moins élevé… de 16$. "Voici la nouvelle jupe serviette VINARN", écrit l'enseigne scandinave. "Un essentiel de mode pour le printemps 2024." Bien senti, et bien joué!