Accueil People Buzz

Cette publicité Aldi qui fait polémique

La chaîne vend en promotion une mallette de poker destinée aux enfants, à partir de 10 ans. 

Cette promotion soulève des questions. Certaines personnes en ont même la chique coupée, c’est le cas de Melissa Depraetere, députée Vooruit, qui s’est exprimée sur Twitter. "La semaine dernière, la N-VA a traduit l’interdiction de la publicité sur les jeux d’argent, cette semaine, Aldi vend des jeux d’argent pour les enfants dès l’âge de 10 ans. Je n’ai pas les mots", écrit-elle.

En effet, cette publicité tombe mal. Selon nos confrères de 7sur7, le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a adopté une nouvelle loi visant à supprimer la publicité pour les jeux d’argent à la télévision, à la radio, sur les sites web, dans les journaux et dans les magazines dès juillet 2023.

Dans ce cas-ci, ce n’est pas tant le produit vendu qui pose problème, mais son public cible. "Cela a été prouvé à de maintes reprises : la publicité encourage les jeux d’argent. Les moins de 18 ans constituent un groupe très vulnérable (...) Une interdiction est nécessaire maintenant", rappelle Melissa Depraetere sur son post.

Aldi a déclaré dans les colonnes de la Gazet van Antwerpen qu’ "à aucun moment nous n’avons eu l’intention d’encourager une quelconque forme de jeu d’argent avec cet article. C’est en grande partie un jeu. Tant sur le plan visuel que textuel, vous ne verrez nulle part la moindre mention d’argent, de profit ou d’autres termes liés aux jeux d’argent".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quoi de plus que le Monopoly ou La bonne paye,,???

    724e7aae0cce4962a6c2768c05d6384d
     Répondre
  • A force de tout interdire, on pourra plus rien faire, supprimez le monopoly aussi .....

    Emmanuel Bicicchi
     Répondre