Accueil Divertissement

Des rappeurs bruxellois font le buzz en France avec leur reprise de Queen: "Gilets jaunes, on bloque tout!" (vidéo)

Les images datent du 30 novembre dernier à Bruxelles, près du Cinquantenaire. Des rappeurs bruxellois du groupe New School avaient enflammé une manifestation des gilets jaunes dans la capitale avec une reprise de "We will rock you" de Queen. 

Depuis samedi dernier, la vidéo a fait le tour de la toile, et selon certains médias français, comme le Huffington Post, les gilets jaunes de l'Hexagone ont préparé leur "acte 56" de ce 7 décembre 2019 avec l'hymne créé en Belgique, "Gilets jaunes de Bruxelles à Paris, on bloque tout!". Les rappeurs semblent avoir trouvé la bonne formule pour que ce chant reste rapidement en tête. La séquence a été partagée des milliers de fois lors de cette première semaine du mois de décembre.  

"La première fois que le mouvement (ndlr: des gilets jaunes) s’est installé en Belgique, nous avons tout de suite voulu y participer. Nous voulions apporter notre pierre à l’édifice via la chanson et le rap", a déclaré Sylex, membre du groupe New School, au média français Huffington Post. Les rappeurs belges ont également expliqué avoir voulu reprendre "un son qui serait plus connu de tous et qui serait mieux adapté à un mouvement tel que celui-ci". Ils ne s'attendaient toutefois pas à un tel succès. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.