Accueil People Buzz

Meow London, le chat thérapeutique d'un hôpital londonien: "On dirait une peluche"

Monsieur Meow London "travaille" comme chat thérapeutique dans un hôpital de Londres. Les patients sont toujours ravis de la visite du chat et le personnel apprécie également sa patte de velours, qui leur permet de faire une pause dans le stress du service.

Le chat thérapeutique se laisse câliner. Il n'a pas l'air de se rendre compte à quel point, il aide les patients par sa présence. Pour Jake, un patient, "On entend souvent parler des chiens dans les hôpitaux, mais jamais des chats. Je suis définitivement dans la team chat!". 

Et l'équipe de l'hôpital est également enrichie par M. London. Et c'est exactement la raison pour laquelle la propriétaire Isabell fait ce travail avec son chat. Tout a commencé par l'organisation caritative "Pets As Therapy", qui forme des chats, des chiens et leurs propriétaires depuis 1983. Sur la base du volontariat, bien sûr, "On dirait presque une peluche, ce M. London. Un chat frais qui fait vraiment la différence en vous laissant le câliner. Il semble que ce soit une véritable vocation de traverser la vie en tant que chat thérapeutique. Et d'une certaine manière, ce travail est une situation classique de gagnant-gagnant."

Mr Meow London ravit tout le monde à l'hôpital Royal de Londres. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous