Accueil People Buzz

Prise en flagrant délit: une agente de sécurité AVALE des billets volés pour les cacher

Voilà une scène pour le moins surprenante qui se déroule dans cette vidéo filmée le 8 septembre et devenue virale. On y voit une agente de sécurité travaillant à l'aéroport de Manille, aux Philippines en pleine dissimulation. Sur une caméra de surveillance, elle cache petit à petit des billets de banque... en les avalant. C'est de son col de chemise que la cachottière sort un à un l'argent, qu'elle enfonce dans sa bouche puis semble ingurgiter grâce à de l'eau. 

La MIAA (l'Autorité aéroportuaire internationale de Manille) a enquêté sur ces faits puisqu'un touriste fouillé quelque temps auparavant a signalé la disparition des 300$ qu'il disposait en liquide dans son sac, avec que celui-ci ne soit contrôlé par ladite agente. Les journaux locaux ont rapporté que la prétendue coupable, aussi responsable au sein de l'aéroport, "s'était détournée de manière suspecte alors qu'elle tenait apparemment quelque chose dans sa main gauche, la première étant bien fermée", avant de placer "rapidement" quelque chose dans sa poche.

Un déroulement qui laisse peu de place au doute sur les intentions de la jeune femme, qui prend "clairement" le soin de plier en plusieurs morceaux les billets afin de les avaler. 

Pas de plainte mais...

Bien qu'elle n'ait pas reconnu les faits, l'agente, ainsi que son superviseur, ont été suspendus par la MIAA. Elle ne reconnaît pas les faits.

Une enquête a été ouverte et l'OTS ("Office for Transportation Security") travaille aux côtés de la MIAA et de la Police nationale philippine de sécurité aérienne. La victime n'a pas souhaité porter plainte.

À lire aussi

Sélectionné pour vous