Accueil People Buzz

Un avion vers Liège doit faire demi-tour à cause…d'un cheval !

Un avion-cargo, parti de New York à destination de Liège, a dû faire demi-tour et regagner l'aéroport international John F. Kennedy à cause d'un cheval échappé de son box.

Jeudi dernier au soir, à peine 30 minutes après le décollage, un cheval présent dans l'avion a réussi à se détacher. L'avion se trouvait déjà à environ 9.500 m au-dessus du niveau de la mer. 

Le pilote a alors demandé l'autorisation de revenir à New York, l'équipage étant incapable d'assurer le retour en toute sécurité du cheval dans son box. "Nous n'avons pas de problème de vol, mais nous devons retourner à New York parce que nous n'arrivons pas à remettre le cheval sous clef", déclare le pilote dans un enregistrement posté sur YouTube. Il demande également qu'un vétérinaire soit présent pour l'atterrissage. 

L'avion a dû larguer quelque 20 tonnes de carburant au-dessus de l'Atlantique avant de pouvoir atterrir. Il a ensuite repris son vol peu après et a atterri à Liège le matin suivant.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • 200 tonnes de carburant, vaporisés et qui retombent sur une grande surface en gouttelettes... C'est ça aussi "l'avion"..! Et cette procédure "d'urgence" est plus que très souvent employée, partout dans le monde.. A nouveau, pour la connerie humaine, "bonjour la pollution"..!! Quand tout cela va-t-il enfin arrêter..??

    Gérard G
     Répondre