Accueil Divertissement

Elle a prévu de réserver tout un étage : voici où séjournera la chanteuse Rihanna à Bruxelles

Par RTL info avec Florent Vandenbergh et BELGA
Ce week-end, les Schtroumpfs seront les stars de la capitale. L’avant-première mondiale du nouveau film des Schtroumpfs a lieu aujourd’hui. Et parmi les invités attendus, une certaine… Rihanna.

Pour les fans de la chanteuse Rihanna, c’est une journée à ne pas manquer. Ce samedi 28 juin, l’artiste sera à Bruxelles à l’occasion de l’avant-première du nouveau film des Schtroumpfs. Pour rappel, elle prête sa voix à la Schtroumpfette et a également interprété une chanson pour le film.

Et si les fans sont en ébullition, ils se posent tous la même question : où logera donc la chanteuse ? La star a choisi de séjourner dans le très luxueux Grand Hôtel Astoria, situé en plein centre-ville.

Et si vous souhaitez dormir à quelques mètres de Rihanna, sachez que cela s’annonce compliqué. Tout d’abord, parce qu’il faut débourser 620 euros la nuit pour une simple chambre, et 21 000 euros pour le penthouse de 330 mètres carrés. De plus, la chanteuse aurait tout simplement réservé un étage complet pour des raisons de tranquillité.

Pour l’heure, l’établissement n’a pas confirmé sa venue, mais on sait que la chanteuse avait déjà logé dans cet hôtel lors du doublage du film, qui s’est déroulé en Belgique. On sait aussi que des vigiles et des combis de police sont postés aux abords du lieu ce matin.

Impossible, en revanche, de savoir si la star entrera par l’entrée principale ou par une porte dérobée située à l’arrière de l’établissement. Ce qui est sûr, c’est qu’elle fera une apparition publique au Mont-des-Arts à 13 h, ainsi qu’une deuxième à 16 h pour la projection.

« C’est leur maison »

Vendredi soir, la Grand-Place de Bruxelles s’est transformée en royaume schtroumpf pour lancer les festivités de la première mondiale du film « Les Schtroumpfs, le film », prévue ce samedi au Mont des Arts. À 22h30, tous les bâtiments de la Grand-Place se sont illuminés de lumière bleue, plongeant le cœur de la capitale dans une ambiance féerique.

« C’est leur maison, c’est ici qu’ils sont nés », a rappelé le bourgmestre Philippe Close, évoquant une soirée « pleine d’émotion et de fierté ». Il salue une image positive pour la ville : « Beaucoup pensent que les Schtroumpfs viennent de leur pays, cela ne nous dérange pas, mais on aime à rappeler qu’ils sont chez eux ici. »

Plusieurs lieux emblématiques bruxellois – tunnels, Galeries royales, Brucity – se sont mis aux couleurs des lutins bleus. Samedi, le Mont des Arts accueillera la chanteuse mondialement connue Rihanna, voix de la Schtroumpfette dans la version originale, pour une projection réservée à 700 invités. Une fan zone permettra aussi à 300 personnes d’apercevoir les stars sur le tapis bleu.

Manneken-Pis revêtira quant à lui un nouveau costume samedi matin, celui du Schtroumpf « Sans-Nom ». Dès 13h00, un village schtroumpf grandeur nature animera l’esplanade du Mont des Arts.

Le film de Chris Miller sortira en salles le 16 juillet. Il met en scène la Schtroumpfette et Sans-Nom à la rescousse du Grand Schtroumpf, enlevé par Razamel et Gargamel. Une aventure belge à la conquête du monde.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus