Accueil Divertissement

Hommage au prince Philip à Londres: les conditions exceptionnelles de l'arrivée de la reine Elizabeth

C'est officiel: la reine Elizabeth sera bien présente pour la cérémonie organisée en hommage à son époux le prince Philip, ce mardi matin à l'abbaye de Westminster. 
Cette venue n'est cependant pas sans conditions. La santé de la reine, qui va bientôt fêter ses 96 ans, n'est pas au beau fixe. Elle a été testée positive au Covid-19 et son état général se fragilise depuis plusieurs mois déjà. C'est la première apparition publique de la reine depuis cinq mois.

Il a donc fallu penser cette cérémonie pour qu'elle soit sur mesure et qu'elle fatigue le moins possible la reine d'Angleterre. Pour le confort de la reine, la cérémonie sera donc limitée à 40 minutes. Aussi, pour qu'elle marche moins longtemps pour rejoindre sa place, il a été décidé qu'Elizabeth n'arriverait pas par la porte principale, la "Great West Door", mais par l'arrière de l'abbaye. 

Aussi, les caméras de la BBC ont comme consigne de ne pas filmer les déplacements de la reine.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.