Partager:
Bibelots, meubles, tableaux, souvenirs... : le fameux "bleu Michou" du nom du fondateur du célèbre cabaret transformiste de Montmartre et de sa couleur fétiche, sera à l'honneur le 10 juillet à l'occasion de la vente aux enchères du mobilier de son appartement parisien, a annoncé mardi Artcurial.
Avec son éternel brushing blond platine, le "prince bleu de Montmartre" et figure emblématique des nuits parisiennes de 1956 jusqu'à son décès fin janvier, a accumulé toute sa vie des objets célébrant sa couleur préférée qu'il déclinait aussi du costume aux lunettes, à la scène comme à la ville.
"Niché à quelques pas du cabaret, son intérieur montmartrois, à l’image de sa personnalité singulière, révèle une collection remarquable et un décor unique de près de 300 pièces signées de ses amis dont des artistes de Montmartre : le peintre Gen Paul, Bernard Lorjou, Gérard Pamboujian, mais aussi Jean Marais ou encore le maître verrier Jean-Claude Novaro", souligne la maison de vente.
Si en juillet les conditions sanitaires empêchent toujours une adjudication en présence du public, celle-ci se déroulera alors uniquement en ligne le même jour.
De son vrai nom Michel Catty, Michou s'est éteint le 26 janvier dernier, à l'âge de 88 ans.