Accueil People

Le coup de gueule de Marianne James sur la grossophobie: "Dire que les gros sont fainéants c'est de la connerie"

Vendredi, Marianne James était l'invité de "Piquantes", spéciale "Extra large" vendredi dernier sur la chaîne Teva, à l'occasion de la journée contre la grossophobie.

Abordé d'abord sur le ton de l'humour, "ça n'a aucun intérêt de faire 130 kilos à part dans l'eau", Marianne James a ensuite poussé un coup de gueule sur le sujet. "Je fais 130 kilos. Théoriquement pour la médecine, je devrais faire 70 kilos pour 1m80: 10 points de moins que sa taille, c'est que le docteur dit", lance-t-elle sur le plateau. Puis elle calcule qu'elle fait 60 kilos "de trop". "Sauf que quand je monte mes 4 étages sans ascenseur, si je vous mets 60 kilos sur le dos (...), vous allez faire votre guerrière sur le premier étage puis vos jambes vont commencer à tétaniser, vous allez avoir le coeur qui lâche... Personne n'arrivera à les monter." Pour conclure: "Donc venir dire que les gros sont des fainéants, c'est de la connerie."

Selon des chiffres de l'OMS datant de 2016, 1,9 milliard d’adultes en surpoids ou obèses et 340 millions d’enfants et d’adolescents âgés de 5?à 19 ans. Parmi eux, 70% ont au moins un parent souffre d'obésité. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous