Partager:
À l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire hier en France, la chaîne France 4 diffusait un témoignage du chanteur Mika donc son magazine Suite parentale.
Il raconte avoir été harcelé et humilié par une enseignante alors qu'il n'avait que 8 ans et qu'il débarquait à Londres avec sa famille.
"Elle avait décidé que c’était moi, que c’était moi qu’elle allait harceler, lance-t-il. J’étais mis sur une chaise, où je devais attendre pendant une heure, deux heures, sans bouger. Je demandais à aller aux toilettes, je n’avais pas le droit. Et je faisais pipi sur ma chaise."
Les débuts de l'adolescence ont été très durs également, notamment lorsqu'il était au lycée Charles de Gaulle de Londres. À ce moment-là, ce sont les élèves qui s'en sont pris à lui.
"Ils m’appelaient le Libanais, le pédé", explique Mika. Il était devenu leur cible et on lui lançait des objets : "Des canettes, des cailloux que je recevais dans la tête. J’arrivais toujours cinq minutes en retard pour tous les cours et c’était pas parce que j’étais désorganisé, c’est parce que je me cachais".