Accueil People

Mariage de Meghan et Harry: "La procession sera le MOMENT CLÉ de la journée parce que Harry a voulu aller à la rencontre des gens"

La cerise sur le gâteau des festivités sera la procession en calèche, après la célébration dans la fameuse chapelle Saint George de Windsor. C'est le moment où le couple ira à la rencontre du public. À défaut d'avoir un moment sur un balcon, Harry et Meghan, auront "leur moment important", entouré des admirateurs de la famille royale qui ont fait le déplacement à Windsor.

Après la cérémonie, les jeunes mariés sortiront et salueront les représentants associatifs. Des proches de membres de la famille les salueront depuis les marches, tandis qu'ils quittent le château pour une procession de 25 minutes à travers Windsor.

L'itinéraire les emmènera sur la High Street et la Longue Promenade (Long walk), une avenue bordée d'arbres qui mène au château de Windsor. Le voyage se fera dans un landau (voiture attelée à quatre roues) Ascot, tiré par quatre chevaux gris de Windsor: Milford Haven, Storm, Plymouth et Tyrone.
Ils seront escortés par le régiment de cavalerie de la Maison royale. Le temps s'annonce très beau.
Après cette procession de 30 minutes, une réception sera donnée par la reine Elizabeth II au château de Windsor pour le couple et ses 600 invités. Ensuite, le couple et la famille royale poseront pour les photos officielles prises par le photographe Alexi Lubomirski.

Et notre chroniqueur royal, Patrick Weber de commenter ce choix: "La procession en calèche sera plus longue parce que c'était important pour Harry d'aller à la rencontre des gens. À Windsor, cela est également plus possible qu'à Londres, où pour des raisons de sécurité cela aurait été compliqué. À défaut d'avoir leur moment clé sur un balcon pour échanger un baiser, ce sera, à mon avis, celui-là."

À la une

Sélectionné pour vous