Accueil Divertissement Actu People

1 an après sa mort, la succession d’Alain Delon est loin d’être réglée : un potentiel quatrième successeur fait irruption

Par RTL info avec Amélie Schildt
Alain Delon est décédé le 18 août 2024, et logiquement ses trois enfants devaient se partager sa fortune, qui s’élève à 50 millions d’euros. Pourtant, une personne estime être le fils de l’acteur et vient chambouler l’héritage.

Depuis la mort de son père, Anthony Delon partage des vidéos de sa vie à Douchy. L’aîné des Delon s’occupe de la maison, du domaine et du chien Loubo, si cher à l’acteur. En attendant, la succession d’Alain Delon n’est toujours pas réglée. Les informations officielles font état d’un héritage s’élevant à 50 millions d’euros. Une fois les droits de succession déduits, il devrait en rester 27. Selon les volontés de la star, sa fille Anouchka en percevra la moitié, les fils se partageront le reste. Seulement voilà, l’ombre d’un autre héritier potentiel vient compliquer la donne.

« Harry Boulogne se prétend être son fils et a introduit une action devant les tribunaux. Il est décédé en 2023 mais son propre fils, Charles Boulogne, poursuit la manœuvre » explique Pierre De Vuyst, journaliste SoirMag.

Une première décision de justice est attendue pour septembre. La cour pourrait demander aux enfants d’Alain Delon de se plier à un test ADN. Avec cette procédure, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien risquent de voir leur héritage raboté. Enfin, le domaine de Douchy pourra-t-il vraiment rester dans la famille ? Une fois la succession réglée, rien n’est moins sûr.

Un domaine qui pose question

Concernant le futur propriétaire du domaine de Douchy, c’est très compliqué. « C’est un domaine de 120 hectares qui vaut une fortune, plusieurs millions d’euros. La question c’est, est-ce qu’un enfant peut assumer seul ce coût important ? Non seulement des frais de succession de 45 % et en plus la part de ses frères et sœurs » analyse Pierre De Vuyst.

Le domaine coûte 15 000 euros par mois, rien qu’en frais d’entretien. C’est aussi là, dans la chapelle de Douchy, que repose Alain Delon. Ce qui pourrait dissuader un éventuel acheteur en cas de vente.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus