Partager:
L’acteur Matthias Schoenaerts a entamé une procédure de médiation dans le cadre d’un dossier de rébellion à l’encontre des policiers de la zone de police locale Hano dans le Limbourg, a confirmé jeudi le parquet. Si la médiation aboutit, il n’y aura pas de convocation et donc pas de poursuites devant le tribunal correctionnel.
Le 21 novembre dernier, l’acteur de 47 ans a refusé de se soumettre à un alcootest. Il circulait également sans permis de conduire valide. Le comédien a ensuite insulté les agents et s’est rebellé lorsque la police a fait enlever son véhicule.
Matthias Schoenaerts devra néanmoins comparaître devant le tribunal de police pour avoir conduit sans permis.
Le 5 janvier dernier, il avait déjà été convoqué devant le tribunal de police de Beringen pour s’expliquer sur l’absence de permis de conduire valide lors de deux contrôles effectués en avril 2025. Condamné par défaut, l’acteur a fait opposition. L’affaire a été mise en continuation à la mi-septembre afin que l’acteur puisse repasser ses examens théorique et pratique.
La médiation peut prendre différentes formes comme suivre des cours, indemniser les éventuels dommages ou effectuer un certain nombre d’heures de travaux d’intérêt général.
















