Accueil Divertissement Actu People

Après plus de dix ans d’absence, une star des années 80 annonce son retour : « Vous retrouver sur scène devenait une évidence »

Par RTL info avec AFP
Seize ans après ses derniers concerts, Dorothée fera son grand retour sur scène le 4 avril 2026 au Palais des Congrès de Paris. Un événement très attendu pour toute une génération.

L’annonce a ravi les fans de la première heure : Dorothée se produira à nouveau sur scène le 4 avril 2026 pour un concert exceptionnel au Palais des Congrès de Paris, ont révélé mardi ses producteurs, le groupe JLA et Alexandre Serin Productions. Ce retour intervient seize ans après ses dernières prestations live, en 2010, où elle avait chanté à l’Olympia et à Bercy, scène qu’elle avait foulée pour la 59e fois.

Connue pour avoir marqué des générations entières d’enfants avec ses émissions cultes et ses chansons, Dorothée détient toujours le record féminin de concerts au Zénith de Paris, avec 52 représentations.

Dans un communiqué, les producteurs promettent un spectacle « centré autour de ses plus grands tubes, mais aussi de surprises et de beaucoup d’émotion », avec musiciens et danseurs à ses côtés.

Dorothée s’est directement adressée à ses fans avec un message empreint de nostalgie : « Tout cet amour que vous m’avez témoigné, depuis tant d’années, m’a fait réaliser que vous retrouver sur scène devenait une évidence. » Elle ajoute : « Se retrouver… pour le plaisir de partager les refrains qui ont jalonné nos vies. Se retrouver… tous ensemble, et vous entendre chanter à mes côtés. Se retrouver… pour se dire que ce n’est jamais terminé. Je compte sur vous ! »

Une popularité intacte

L’émission-hommage « Merci Dorothée », diffusée sur TF1 en janvier dernier, avait rassemblé plus de 4,4 millions de téléspectateurs, preuve de l’attachement du public à cette icône télévisuelle et musicale.

En avril, elle faisait une apparition remarquée à l’Accor Arena lors d’un concert de Julien Doré, partageant avec lui un duo sur « Allô, allô, monsieur l’ordinateur », un clin d’œil à l’un de ses titres les plus emblématiques.

Une carrière toujours active

Dorothée continue d’explorer de nouveaux horizons. En 2023, elle a prêté sa voix à un personnage dans « Transformers : Rise of the Beasts ». Elle figurera également au casting vocal du film « Les Schtroumpfs », attendu le 16 juillet prochain.

Côté musique, elle affiche une carrière impressionnante avec 17 albums originaux et 20 millions de disques vendus, dont les incontournables « Hou la menteuse » ou « Tremblement de terre ». Elle avait aussi reçu une Victoire de la musique pour le disque pour enfants en 1985.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus