Accueil Divertissement Actu People

Brigitte Macron et de Charlène de Monaco remarquées lors d’un dîner prestigieux d’état: voici pourquoi

Par RTL info
Brigitte Macron et la princesse Charlène ont illuminé le palais princier de Monaco lors d’un dîner d’État élégant. Une soirée placée sous le signe du raffinement et de l’amitié franco-monégasque.

Ce samed 7 juin, un dîner d’État raffiné s’est tenu dans le cadre majestueux du palais princier de Monaco. Le prince Albert II et la princesse Charlène ont accueilli le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, pour une soirée placée sous le signe de l’élégance et des liens diplomatiques.

Sur le perron du palais, Charlène de Monaco a fait sensation dans une robe rouge éclatante, tandis que Brigitte Macron arborait une tenue blanche signée Louis Vuitton, rappelant subtilement les couleurs du drapeau monégasque (rouge et blanc, pour rappel).

À leurs côtés, le prince Albert en smoking et Emmanuel Macron tout sourire ont échangé des salutations chaleureuses, comme de vieux amis. À l’intérieur, dans la somptueuse salle du trône décorée de bouquets colorés et de lustres étincelants, une quarantaine d’invités triés sur le volet ont pris place. Parmi eux : la princesse Caroline de Hanovre, très élégante en veste Chanel, Christian Estrosi et son épouse Laura Tenoudji, ainsi que Delphine Arnault et Xavier Niel.

Monaco 3.jpg
Monaco 4.jpg
Monaco 2 (1).jpg

Après les discours officiels, Emmanuel Macron a pris le temps d’échanger quelques mots avec la princesse Caroline, tandis que Charlène, rayonnante, ajoutait une note glamour à cet événement rare — le dernier dîner d’État franco-monégasque remontant à 1984.

La soirée s’est conclue à l’hôtel Hermitage, où Brigitte Macron a regagné sa suite pendant qu’Emmanuel Macron découvrait les caves historiques de l’hôtel de Paris, qui fête cette année ses 150 ans.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.