Accueil People News

"Ça m'a suivi toute ma vie": Anouchka Delon raconte le harcèlement qu'elle a subi à cause… de son nom de famille

"C'est dur quand tu es un enfant d'entendre ce genre de choses", a confié Anouchka Delon à Mouloud Achour lors de son passage dans l'émission Clique ce mardi. Elle est revenue sur le harcèlement dont elle a été victime plus jeune.

De ses yeux vairons à son poids, tout y passe: "J'étais assez rondouillette donc on me traitait de grosse ou on me rejetait parce que mes yeux étaient de couleurs différentes, ou bien, on me disait 'on ne veut pas jouer avec toi parce que t'es moche'."

Mais le sujet préféré de ses harceleurs, jusqu'à l'âge adulte, reste Alain Delon, son papa. "Je subissais non pas des moqueries, mais des remarques comme 'Tu n'es pas venue en jet à l'école'", se souvient-elle. Elle explique aussi s'être sentie à l'écart quand elle était à l'école de théâtre. Dans ce genre d'établissement, la coutume veut que l'on appelle les acteurs, les élèves, par leur nom de famille. Il n'en fallait pas plus pour que "Delon" se fasse remarquer: "J'entendais les messes basses et forcément, il y en a qui ont envie de te voir te casser la gueule."

Le hic: être la fille d'un monstre du cinéma, ça ne s'arrête pas à l'âge adulte: "Ça m'a suivi toute ma vie, ça me suit encore aujourd'hui parce que je lis des choses affreuses dans la presse, comme quoi je roule avec chauffeur et je bouffe dans les Relais & Châteaux alors que je suis plus McDo et métro."

Et si Anouchka Delon n'est pas qu'une 'fille de', elle ne pouvait pas faire abstraction de l'actualité qui gravite actuellement autour de sa famille. Elle a donc tenu à couper court aux rumeurs sur l'état de santé de l'acteur: "Ce n'est pas un légume mon papa. Il voit tout, ce n'est pas quelque chose qui le rend heureux et moi ça me rend malheureuse de le voir comme ça. Il ne mérite pas d'être affiché comme ça."

À lire aussi

Sélectionné pour vous