Accueil Divertissement Actu People

"Ce sera un karaoké géant, dont nous sommes le juke-box": Cécilia Cara et Damien Sargue reprennent leur rôle culte

Les invités de ce RTL info "Avec Vous" sont Cécilia Cara et Damien Sargue, les interprètes de Roméo et Juliette. 

Vingt ans après avoir joué Roméo et Juliette, il y a 20 ans, Cécilia Cara et Damien Sargue reprennent leur rôle emblématique, mais pas seulement. Avec d'autres comédiens, ils vont reprendre plusieurs comédies musicales qui ont marqué la culture française. Et ce, dans un même spectacle : "Résiste", "Mozart, l’Opéra Rock", "Les Dix Commandements", "Flashdance" ou encore "Le Roi Soleil". "Cela représente une cinquantaine de tubes, pendant près de 2h30/3h. Cela dépend du public. On va vraiment s’adapter à l’ambiance", déclare Cécilia Cara. "Ce sera un karaoké géant, dont nous sommes le juke-box", ajoute Damien Sargue. 

Une madeleine de Proust

Grâce à ce spectacle, appelé "Les Comédies Musicales – Le concert", les fans vont retrouver leurs tubes favoris. "On s’est amusé à chanter les titres pour lesquels on a été connu. Mais l’intérêt n’était pas là. Le but, c’était de faire des mashups, des duos improbables, de reprendre et d’adapter ces chansons…", explique Damien Sargue. "Le but, c’est de chanter avec les gens qui les connaissent par cœur et d'échanger avec ce public très familial. On a grandi avec eux, ils ont grandi avec nous", indique la comédienne et chanteuse, Cécilia Cara. 

Sans surprise, l’un des titres les plus appréciés par le public selon les deux comédiens, ce sont "Les Rois du Monde. C’est vraiment pas mal, ça saute dans la salle". Un spectacle, rempli de nostalgie, à retrouver à partir de mai en Belgique. Le spectacle passe par Liège, Mons et Bruxelles. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.