Accueil People News

"Ceci est une lune": lassée des critiques sur son physique, Flavie Flament répond à ses détracteurs avec audace

Nombreuses sont les célébrités qui reçoivent chaque jour des critiques sur leur physique. Malheureusement, Flavie Flament ne fait pas exception. Sur les réseaux sociaux, un extrait de son passage dans "50 min inside" ce samedi 6 janvier a été publié. De nombreux commentaires n'ont pas épargné son physique ou sa façon de s'habiller. "Elle a pris un coup de vieux la Flavie en plus très mal fringuée. Dommage", "Ouch ! Faudrait se mettre au vélo", peut-on lire dans les commentaires. 

La réponse de l'animatrice 

En réponse à ces commentaires négatifs, Flavie Flament a publié une photo d'elle nue, de dos. "Ceci est une lune, un popotin, un pétard. Les fesses d’une femme qui, cette année, fêtera ses 50 ans", commence l'animatrice. Elle poursuit : "Alors que mon entretien dans @50inside est annoncé pour demain sur Instagram, je lis, dans un commentaire, que je suis 'méconnaissable' depuis ma prise de poids. Ça tombe bien : je ne cherche pas à être reconnue, j’aspire juste à être connue. Pour ce que je suis, depuis toujours. Pour ce que je deviens aussi". 

De nombreuses personnalités ont salué son courage : Camélia Jordana, Clara Luciani, Carla Bruni ou encore, Michel Denisot. Une prise de parole assumée et audacieuse pour celle qui a été l'une des premières à libérer la parole sur les violences sexuelles. En effet, en 2016, Flavie Flament a raconté dans son livre le viol qu'elle aurait subi enfant du photographe David Hamilton : "Ceci est ma lune. Mes fesses. Celles d’une femme qui, quand elle était gamine, a vu son insouciance et son intégrité fauchées par un viol quand elle n’avait que 13 ans. Celle qui, quand elle était ado, était soumise à la pesée chaque matin et privée de sortie si elle prenait trop de poids". 

En conclusion, Flavie Flament invite tout le monde à aimer son corps. "Des fesses de joie ! Des fesses de vie ! Pour inviter les ignorants à se taire, mais surtout, surtout, pour vous dire de vous AIMER". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Elle a bien raison,il y a trop de cons sur terre

    Alain Schmit
     Répondre
  • madame vous êtes toutes ...toute bonne !!

    paul leboulanger
     Répondre
  • Elle a raison !!!!!!

    Guy Paquay
     Répondre