Accueil People News

Céline Dion "prie pour un miracle": "Nous ne trouvons aucun médicament qui fonctionne", révèle sa soeur Claudette

Céline Dion fait "tout ce qu'elle peut" alors qu'elle continue à se battre contre le syndrome incurable de la personne raide, selon la sœur de la chanteuse. S'adressant à HELLO ! Canada, Claudette Dion, 74 ans, a déclaré qu'elle et sa famille ne pouvaient pas faire grand-chose pour aider sa sœur "forte" et "soulager sa douleur".

"Elle fait tout ce qu'elle peut pour se rétablir", a-t-elle déclaré au média. "C'est une femme forte." "C'est une maladie que nous connaissons si peu", a poursuivi Claudette. "Il y a des spasmes - ils sont impossibles à contrôler. Vous savez que les gens se lèvent souvent la nuit à cause d'une crampe dans la jambe ou le mollet ? C'est un peu comme ça, mais dans tous les muscles".

"Nous ne pouvons pas faire grand-chose pour la soutenir, pour soulager sa douleur", a-t-elle confié, ajoutant qu'ils "croisent les doigts pour que les chercheurs trouvent un remède à cette terrible maladie".

Selon l'Institut national de la santé, le syndrome de la personne raide est un "trouble neurologique rare et progressif" qui peut entraîner une raideur des muscles du torse, des bras et des jambes. Il touche environ une personne sur un million.

Leur sœur Linda et son mari ont depuis emménagé dans la maison de Céline à Las Vegas pour s'occuper de la chanteuse de "My Heart Will Go On". "C'est réconfortant pour nous tous de les avoir près de Céline", a ajouté Claudette.

Le mois dernier, Claudette a révélé qu'en dépit de sa collaboration avec "les meilleurs chercheurs du domaine", la lauréate du Grammy n'avait guère vu d'amélioration dans son état de santé. "Nous ne trouvons aucun médicament qui fonctionne, mais il est important d'avoir de l'espoir", a déclaré Claudette au Journal de Montréal.

Céline a révélé son diagnostic en décembre 2022, ce qui l'a obligée à interrompre sa tournée mondiale Courage World Tour. Claudette a déclaré que l'annulation de la tournée était nécessaire pour assurer ses chances de réadaptation.

"Je pense honnêtement qu'elle a surtout besoin de se reposer", a-t-elle déclaré auparavant. "Elle se surpasse toujours, elle essaie toujours d'être la meilleure et la plus performante. À un moment donné, votre cœur et votre corps essaient de vous dire quelque chose. Il est important de les écouter."

En mai, Céline a annoncé "avec une immense déception" qu'elle annulait plus de 40 dates de sa tournée en raison de son trouble. "Je suis vraiment désolée de vous décevoir tous une fois de plus. Je travaille très dur pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être très difficiles même quand on est à 100 %", avait-elle écrit à l'époque sur Instagram.

"Ce n'est pas juste pour vous de reporter sans cesse les concerts, et même si cela me brise le cœur, il vaut mieux que nous annulions tout maintenant jusqu'à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène", a-t-elle poursuivi. "Je veux que vous sachiez tous que je n'abandonne pas... et que j'ai hâte de vous revoir !"

Selon Page Six, la star "prie pour un miracle".

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous