Accueil Divertissement Actu People

"Ces peurs qui me bloquaient dans la vie": Damiano David se révèle dans son premier album solo

Le chanteur de Måneskin fait sensation en solo avec "Funny Little Fears", un album aux tonalités estivales et aux paroles intimes.

À 26 ans, Damiano David, le charismatique chanteur de Måneskin, séduit le public avec son tout premier album solo "Funny Little Fears". Un virage musical bien amorcé, porté par le succès du titre "Born With a Broken Heart", qui marque une nouvelle étape dans sa carrière après la notoriété fulgurante acquise avec son groupe.

Physiquement mature, empreint d’un style rock assumé, tatouages, cheveux décoiffés et regard intense, Damiano impressionne aussi par sa lucidité artistique. "Quand je regarde toutes ces chansons ensemble, j’ai l’impression que mes inspirations principales, ce sont ces peurs qui me bloquaient dans la vie. Je devais sauter dans une nouvelle étape de ma vie. Et j’ai surpassé beaucoup de ces peurs en faisant l’album", confie-t-il.

Son album "Funny Little Fears", traduit par  "les petites peurs marrantes", propose un univers pop rafraîchissant, parfaitement calibré pour la saison estivale. L’artiste y explore ses doutes et ses émotions, notamment dans le domaine amoureux. Les chansons abordent ses dernières ruptures, mais aussi sa relation actuelle avec la chanteuse américaine Dove Cameron, que l’on peut entendre en clin d’œil vocal à la fin du titre "Zombie Lady".

Le deuxième single de l’album, "Next Summer", connaît lui aussi un joli succès. Il s’agit d’ailleurs du tout premier morceau enregistré pour ce projet.

Un passé entaché d'une polémique vite oubliée

Si Damiano David a réussi ce lancement solo, c’est aussi parce qu’il a su se relever après une polémique qui aurait pu freiner sa carrière. En 2021, juste après la victoire de Måneskin à l’Eurovision, des images ont semé le doute sur une possible prise de drogue en direct. C’était en réalité un simple malentendu dû à un effet d’optique. Depuis, l’artiste a prouvé qu’il est un homme sain, adepte du sport et attentif à sa santé.

Le chanteur partira en tournée, avec un passage attendu à Forest National le 2 octobre prochain. Un rendez-vous que l’artiste veut unique et sincère : "Je veux créer une communion. Je ne veux pas que les gens aient l’impression de regarder un concert. Je veux quelque chose qui sonne vrai. Je ne sais pas encore comment je vais le faire mais c’est le but".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus