Partager:
Nouveau rendez-vous judiciaire pour Gérard Depardieu. L’acteur français de 76 ans est convoqué mardi 17 juin à 9h30 devant un juge de paix à Rome, à la suite d’une plainte déposée par le paparazzo italien Rino Barillari. Ce dernier affirme avoir été agressé par le comédien en plein centre de la capitale italienne, le 21 mai 2024.
Les faits se seraient déroulés au Harry’s Bar, un établissement emblématique de la via Veneto, repaire historique des célébrités. Selon le récit de Rino Barillari, 80 ans, surnommé « le roi des paparazzi », il avait repéré Gérard Depardieu en compagnie d’une femme, Magda Vavrusova. Alors qu’il s’approchait pour les photographier, la situation aurait dégénéré.
D’après lui, c’est d’abord la compagne de l’acteur qui aurait tenté de le repousser, avant que Depardieu n’intervienne directement, lui assénant « trois coups de poing au visage ».
Une version contestée par le couple
Le lendemain, la défense du couple a réagi par l’intermédiaire de leur avocate parisienne, Me Delphine Meillet. Dans un communiqué, elle accuse Rino Barillari d’avoir « poussé violemment la compagne de Gérard Depardieu », précisant qu’il l’aurait touchée au niveau du buste et de la poitrine avec son bras.
« Il a été d’une violence extrême, j’ai encore mal », a déclaré Magda Vavrusova aux policiers romains, auprès desquels elle a déposé plainte pour violence. L’avocate affirme également que l’acteur se serait simplement interposé pour la protéger, chutant dans l’altercation : « Gérard Depardieu a glissé sur lui. » Selon elle, malgré la scène, le photographe aurait continué à les prendre en photo.
Un lourd passif judiciaire
Cette convocation à Rome intervient quelques semaines après la condamnation de Gérard Depardieu à Paris. En mai, le tribunal correctionnel l’a condamné à 18 mois de prison avec sursis pour des agressions commises sur deux femmes sur un tournage en 2021. Par ailleurs, une vingtaine de femmes l’ont accusé d’agressions sexuelles ces dernières années, bien que plusieurs affaires aient été classées sans suite, notamment pour prescription.

















