Accueil People News

"Il se prend pour le roi de France": de nouveaux témoignages accablent Stéphane Plaza

Ce mercredi 25 octobre, le journal français Libération sort un portrait peu élogieux de Stéphane Plaza. Pour rappel, l'agent immobilier et star du petit écran fait l'objet d'une enquête pour violences conjugales sur deux de ses ex-compagnes. Ensuite, c'est Mediapart qui dévoilait une enquête sur le comportement au travail de Stéphane Plaza. Le site d'information expliquait : " avoir réuni de nombreux éléments et récits témoignant de maltraitances exercées par l’agent immobilier popularisé par M6 sur trois de ses compagnes : humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d’entre elles, physiques". 

"Il se prend pour le roi de l'immobilier" 

Dans cette nouvelle enquête signée Libération, on apprend que Stéphane Plaza aurait installé un climat de peur et de terreur au sein de ses équipes de tournage. "Les gens ne savent pas l’enfer derrière le décor. Tous ceux qui bossent pour lui vont un jour être punis. À la moindre contrariété, comme un retard par exemple, qu’on soit photographe, maquilleuse, ou régisseur, on peut être écarté d’un tournage un jour ou plus", déclare un témoin anonyme. Souvent, il faisait preuve de menace envers le personnel, par exemple : "Si tu ne viens pas me voir au théâtre, je vais dire à Nicolas de Tavernost (président du groupe M6) de te virer". Une autre source ajoute: "Comme il n’a pas conscience de sa façon d’être, il déborde régulièrement."

Son caractère impulsif et égocentrique est également pointé du doigt par les témoins anonymes : "Il se prend pour le roi de l’immobilier, le roi de M6, le roi de France". 

Longtemps considéré comme l'animateur préféré des Français, Stéphane Plaza s'est fait connaître pour ses émissions immobilières, comme "Chasseurs d’appart". Pour le moment, Stéphane Plaza a démenti les accusations de violences conjugales. Une enquête interne a été lancée par M6. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous